AREA – PHASE 1

AREA - Phase 1 : Printemps-Automne 2016

La première étape de travail a servi à conceptualiser le logiciel e-theatre grâce à une analyse dramaturgique de la pièce :

– analyse de la structure de la pièce avec les principaux éléments actifs (personnages, lieux, récurrences conceptuelles) et création d’un outil de type timeline afin de comprendre d’un simple coup d’œil les enjeux structurels

– création d’un index dynamiques avec plus de 500 références à des mots inusités, à des néologismes ou à des références de personnages existants, de lieux, de moments historiques

– répertorier les situations d’actions, les didascalies, les éléments scénographiques et sonores servant d’assise à la conception audiovisuelle du projet.

Nous avons aussi conçu et réalisé un premier dispositif lié à la table et l’intégration technique de base servant à la projection visuelle (mapping). Au point de vue sonore, chacune des voix des personnages a été générée par un dispositif de voix synthétique (Text to Speech), ce qui a permis de créer une première séquence afin de valider le fonctionnement du système complexe (régie numérique multi-système, modules robotiques du castelet…).